Cocktail-dinatoire, recevoir de façon simple et pratique - Pratico-Presto - Les Aliments SRC

Cocktail-dinatoire, recevoir de façon simple et pratique

Le cocktail-dinatoire est un concept plus pratique lorsque vous recevez des amis ou votre famille chez vous à votre domicile qu’un souper traditionnel. Il est très simple d’exécution, vous pouvez y ajouter vos créations. Voici les rudiments de l’art du cocktail-dinatoire.

Cocktail-dinatoire : et pourquoi pas ?

Le cocktail et le dîner sont des prestations culinaires différentes, mais leur aspect convivial et festif n’est pas à remettre en question. Le cocktail a pour but de délier les langues et les palets de vos invités autour d’un verre et de quelques mets légers, pour la plupart salés. Alors que le dîner est le corps principal de la réception, où les plats peuvent s’enchaîner sur un format classique,  entrée-plat-fromage-dessert, tout cela agrémenté de vin.

Pourquoi ne pas faire un mélange des deux? Vos convives pourront choisir leurs mets en adéquation avec leurs envies, en leur donnant une liberté de mouvement et de plan de table. Un côté “décontracté” sera très apprécié et agréable pour vos invités. De plus, la composition de ce cocktail-dinatoire est libre à votre esprit créatif. Faîtes-vous plaisir.

Quels plats y incorporer?

Le cocktail-dinatoire étant libre, aucune restriction ne s’y applique. Des combinaisons sucré-salé, afin de surprendre les papilles gustatives de vos invités, ou bien des choix plus classiques comme le fromage ou bien les tomates-cerise sont possibles. Pour un cocktail-dinatoire parfait, choisissez ce qui vous donne envie parmi cette liste gourmande des Aliments SRC :

  • Les bâtonnets de mozzarella
  • Pâté à la viande, ou au saumon
  • Crevettes de Matane
  • Brochettes de boeuf ou de poulet avec de légumes grillés
  • Confiture de coing avec du fromage de chèvre
  • Jambon Toupie accompagné de melon
  • Egg Rolls
  • Pâté du Lac Saint-Jean
  • Pâté chinois aux oignons confits

Voici quelque autres idées de recettes, afin de compléter votre cocktail-dinatoire idéal.

Quant aux boissons

Le cocktail-dinatoire implique le mot cocktail, donc préparer des breuvages qui se marieront parfaitement avec la composition de votre buffet dinatoire est essentiel. Sachant que le vin est un élément de base dans les boissons à offrir à vos convives, nous vous donnons deux recettes en or qui vous permettront de sublimer votre réception:

Pour cela, la sangria est un incontournable, à base de vin rouge ou de vin blanc, elle se marie parfaitement avec un cocktail-dinatoire.

Autre breuvages incontournable, le mojito. Il ravira vos convives et sa recette est simple.

Faites partie des milliers de familles québécoises qui ont choisi Les Aliments SRC!

Inscrivez-vous
[ninja_form id=10]

D’autres délicieuses recettes

Contactez-nous
Appelez
Contact
Call